10 conseils pour améliorer le son d’un podcast

Enregistrer un podcast suffit pour avoir un désir et un sujet intéressant. La qualité du microphone intégré d’un smartphone ou d’un ordinateur portable suffit pour enregistrer une version pilote et comprendre les avantages et les inconvénients d’un podcast.

Lorsque vous avez confiance dans votre podcast, vous devez penser à la qualité du son. Parce que le son est le look de votre podcast. Timbre de voix, luminosité du son, dynamique et volume – 50% de fidélité de l’auditeur.

Nous allons vous donner environ 10 astuces qui aideront à améliorer le son de vos podcasts.

Choisissez un équipement.

Aujourd’hui, un bon microphone et un bon ordinateur portable suffisent pour enregistrer des podcasts. J’ai récemment écrit un article sur la manière de choisir un microphone pour enregistrer des podcasts.

Sélectionnez une pièce.

L’ennemi de l’enregistrement de haute qualité est le bruit et les murs nus. Si le bruit est clair, alors d’où viennent les murs nus? Et malgré le fait que le son de votre discours soit répété à plusieurs reprises par les murs et d’autres objets, une sonnerie désagréable se fait entendre, qui sonne en même temps que la voix. Une petite pièce bien meublée – le salut. Les meubles, en particulier le bois, vont absorber les ondes sonores et réduire les harmoniques indésirables.

Position devant le microphone.

Il est souhaitable que la distance entre les lèvres et le microphone soit comprise entre 20 et 30 cm. Recherchez également l’angle optimal du microphone pour éviter un flux d’air «explosif» à partir des lettres «n» et «b». Pour vous protéger contre les « lettres explosives », utilisez un filtre anti-pop placé entre vous et le microphone.

Posture

Enregistrez avec une posture droite ou, si possible, debout. Dans cette position, le diaphragme est redressé, la respiration est correcte, le son de la voix est ouvert.

Contrôler le volume d’enregistrement.

Comme on dit, mieux vaut rester sous le sel que sur-saler. Enregistrez votre voix à volume moyen, auquel cas vous pouvez facilement augmenter le volume.

Enregistrez dans la meilleure qualité.

Oubliez les mp3. Rappelez-vous que l’enregistrement doit être édité et que, pour cela, vous avez besoin d’un son sans compression. Par conséquent, choisissez les paramètres suivants: Format WAV 44100Hz 24 bits.

Faites un enregistrement de test pour prendre en compte toutes les nuances sur lesquelles j’ai écrit ci-dessus. La voix doit sembler ouverte, sans nuage, à volume moyen.

Modifier l’entrée.

Du bruit mineur de la pièce peut être éliminé. Vous pouvez supprimer le faible écho de la pièce. Vous pouvez même supprimer la surcharge de volume. Mais cela devrait être fait avec soin, mais il vaut mieux y penser avant d’enregistrer. N’oubliez pas non plus de supprimer les sons inutiles: bruits forts, inspirations et autres bruits.

Traiter l’enregistrement.

Utilisez l’égaliseur pour la correction de fréquence, le compresseur pour égaliser la dynamique et augmenter le volume. Très probablement, vous n’avez rien compris à la phrase précédente. Par conséquent, prenez le temps de google et d’explorer cet aspect.

Volume final.

Dans votre podcast peuvent être invités et inserts de musique. Assurez-vous que le volume de tous les éléments est le même. Si vous parlez plus fort qu’un invité et qu’un jingle l’est plus que vous deux, l’auditeur sera stressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *